L’histoire de notre ferme dans les Vosges

Avant tout une affaire familiale

Jean-Yves a repris l’exploitation de son père Gilles en 2003. Le troupeau de brebis initial a légèrement augmenter et les vaches de race limousine sont arrivées.

En 2011, le loup fait son grand retour sur le massif des Vosges, suite aux nombreuses prédations que le troupeau a subit, il a fallu se poser la question; vendre la ferme ou se diversifier.

En 2016, Lucie, la compagne de Jean-Yves rejoint la ferme pour créer un atelier brebis laitière. La production de fromages débute en mai 2017.

Un élevage en pleine nature dans notre ferme des Vosges

Nous élevons avec amour et passion 350 brebis allaitantes, 80 brebis laitières, 15 vaches allaitantes et une dizaine de chevaux de race Mérens uniquement pour le loisir.

Les brebis allaitantes restent de mai a novembre en pâture gardées par le chien de protection et les laitières restent près de la ferme pour pouvoir les rentrer au bâtiment la nuit.

La quasi totalité du foin est produit par nous même, récolté a plus de 800 m d’altitude. En montagne, il est impossible de produire des céréales, c’est pourquoi nous devons nous fournir ailleurs. Notre aliment vient de la Marne, et est garantit sans OGM.

Nos fromages sont vendus en vente directe sur notre magasin ou sur les marchés locaux.

Remonter